NOS PARTENAIRES

En plus de l’équipe permanente d’YP Médias, nous disposons d’un réseau de partenaires qui peut être élargi en fonction de besoins précis. Tous collaborent de manière récurrente avec notre agence et possèdent de solides références. Ce sont des spécialistes reconnus dans leurs domaines : de la coordination d’équipes dédiées à l’accueil presse, en passant par la PAO, de la traduction à la rédaction, de la logistique ou de la gestion des télévisions et radios sur un événement.

Agence Zoom

Agence de communication visuelle de 12 personnes, dirigée par Michel Cottin, 52 ans.

Agence photographique créée à Briançon en 1984, elle a acquis sa notoriété dans le reportage sportif, que ce soit dans la couverture des événements hivernaux (ce qui la positionne parmi les leaders européens dans ce domaine), mais aussi estivaux.

L’Agence Zoom regroupe aujourd’hui deux univers, la mise en page et l’infographie d’une part et le reportage photographique d’autre part.

Le studio graphique intégré depuis 2009 permet la réalisation des documents de communication (magazines, livres, plaquettes, affiches). De nombreux projets sont menés en commun avec cette agence.

FM Sport

Frédéric Machabert, 36 ans,  community manager et rédacteur.

Gérant de FM Sport, société de création rédactionnelle et de community management, Frédéric est un ancien journaliste du Progrès, du Dauphiné Libéré et de Bike Magazine. Il est également pigiste pour l’Équipe et Vélo Magazine. C’est également un collaborateur régulier d’YP Médias, notamment avec l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE.

Red Action

Marie Paturel, 36 ans, journaliste-rédactrice, traileuse de haut niveau

Docteur en sciences de gestion, titulaire d’un master en sciences de l’infor­mation et métiers de la culture, Marie a collaboré à Alpes Loisirs, avec le ma­gazine du Parc Naturel Régional du Vercors, pour le magazine de L’Alpe d’Huez, Réunir Magazine (tourisme d’affaires), Meedex Monitor (tourisme d’affaires) ou encore le Comité régional du tourisme de Picardie, la ME­TRO (communauté de communes de l’agglomération grenobloise) et Jogging International.

Marie écrit par passion, parce qu’écrire (avec des mots ou des images) est une vocation. Par amour du défi aussi, parce que satisfaire un client est la plus belle récompense qui soit. Par conviction enfin, parce que la langue mérite d’être chouchoutée.  Marie a légèrement tendance à cultiver le perfectionnisme, n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à mouiller le maillot !

Marie est l’œil de l’Agence. Grammaire et orthographe n’ont plus de secrets pour elle.