NEWS

YP Médias, agence de communication des Championnats du monde Route UCI 2020

Nous sommes heureux d’avoir été choisi par l’Association pour l’Organisation des Championnats du Monde Route UCI 2020 d’Aigle-Martigny comme agence de presse et de communication. Nous assurerons les opérations presse, la relation presse internationale, la stratégie médias et différentes missions de community management et production de contenu.

Après, entre autres

  • les Championnats du Monde 2015 d’aviron à Aiguebelette,
  • les Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal depuis 2010,
  • le Critérium de la Première Neige de Val d’Isère depuis 2011,
  • les Coupes du Monde de biathlon Annecy – Le Grand Bornand depuis 2013,
  • les Boucles Cyclistes Drôme Ardèche depuis 2017
  • et le Ventoux Dénivelé Challenges en 2019,

cette nouvelle mission dans le sport international valide notre implication et notre savoir-faire au plus haut niveau. Un immense merci à Grégory Devaud et Alex Debons, les co-présidents et à Corinne Rimet-Baume, la secrétaire générale, pour leur confiance.

Plus de détails à découvrir dans la newsletter de septembre

En Savoir Plus

Un week-end cyclisme ordinaire pour la Team YP Médias

Retour sur un sacré week-end sur deux roues pour YP Médias

Céline Combier assurait les opérations médias et la relation presse des Les Boucles Drôme-Ardèche
Olivier Bonin travaillait sur un audit de la course afin de poursuivre la belle ascension de cette magnifique épreuve

Perret Yves roulait aux côtés Equipe cycliste AG2R LA MONDIALE avec la victoire de Alexis Vuillermoz pour couronner l’histoire…

Frédéric Machabert de son côté était en Belgique pour les premières classiques…

Belles journées et merci à tous ceux qui nous font confiance !

En Savoir Plus

Un automne 2018 riche en projets

L’Agence YP Médias est fière d’avoir participé à la réalisation rédactionnelle et éditoriale, à la promotion et à la relation presse de « Jean-Claude Killy », le livre d’image.

Un luxueux coffret composé de deux livres d’art en édition limitée tiré à 1000 exemplaires, tous signés par Jean-Claude Killy. Un voyage passionnant de 616 pages, illustré de 361 photos.

A découvrir dans la newsletter de novembre :

  • les relations presse des Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal ainsi que celles de la Fédération Française Handisport
  • les opérations médias du Critérium de la Première Neige 2018 et des Boucles Drôme Ardèche 2019
  • nos dernières créations éditoriales : Savoie Ski #4, l’Eco #35 et le Courrier de l’Oisans
  • l’accompagnement stratégie médias de la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc
  • et également une stratégie d’influence auprès du chef étoilé Jean Sulpice pour valoriser son image de chef sportif
En Savoir Plus

Les derniers projets de l’été 2018

Les dernières nouvelles de l’Agence !

A lire :

  • les relations presse du Comité Auvergne-Rhône-Alpes Cyclisme et du Jumping Brie Pro Elite
  • un focus sur les opérations médias 2017/2018 (Critérium, Biathlon au Grand Bornand, Boucles Cyclistes Drôme-Ardèche et les Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal
  • les créations éditoriales : Ekoï, Savoie Ski, l’Eco #34 et le Courrier de l’Oisans
  • mais également la soirée dédiée à Gilles Chabert en marge du congrès du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, des nouvelles de Marie-Laure Brunet

et bien sûr les 3 semaines intenses du Tour de France à venir et les importants moyens déployés pour gérer les relations presse de l’équipe AG2R La Mondiale emmenée par Romain Bardet.

Voir la newsletter de juillet

En Savoir Plus

une 4ème année aux côtés d’AG2R La Mondiale

YP Médias commence en Espagne sa quatrième saison dans la mission de relations presse de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

Les retombées médiatiques de l’équipe recensées entre janvier et septembre 2017 uniquement sur les médias français (près de 17 500) représentent, selon l’étude Occurrence un équivalent publicitaire de 100 M€ HT d’achats d’espaces !

En Savoir Plus

Management d’un service presse : un savoir-faire YP Médias

YP Médias a assuré le management  du service de presse du Critérium de la Première Neige et de la Coupe du monde de biathlon d’Annecy Le Grand Bornand

Deux beaux événements qui soulignent une fois encore le savoir faire de Savoie et Haute Savoie en terme d’événementiel et de sport de haut niveau.  On y retrouve le même mélange de professionnalisme, de passion, de sincérité et d’attachement à nos racines montagnardes… 

Réussir de telles organisations souligne une fois la transmission d’une expérience et l’héritage né des Jeux Olympiques d’Albertville… 

Avec, en prime, le record d’audience sur la Chaine l’Equipe.

En Savoir Plus

Tour de France 2017 en chiffres pour YP Médias

En Savoir Plus

Collaboration avec le Comité Cyclisme Auvergne-Rhône-Alpes

Le Comité confie ses actions de communication à YP Médias.

Nous intervenons sur la rédaction et l’envoi de la newsletter hebdomadaire, sur une partie du community management et les relations presse lors des grands rendez-vous.

  • 1er Comité de France avec 16 750 licenciés (2016)
  • 332 clubs
  • 6 disciplines (Route, Piste, VTT, BMX, Cyclisme en salle, Cyclo-cross) dont 4 olympiques
  • 12 départements
  • 1 006 événements organisés
  • 50 encadrants dans l’Equipe Technique Régionale
En Savoir Plus

Organisation d’un voyage de presse pour Oisans Tourisme

Reprise pour AG2R La Mondiale

La saison 2017 a débuté pour l’équipe AG2R La Mondiale en Oisans (Isère). Pour la seconde année consécutive, les coureurs et le staff ont profité des installations de haut niveau de la station de Vaujany pour un stage sans vélo, axé sur la cohésion et la préparation physique d’avant-saison.

Relations presse en Oisans

Oisans Tourisme a sollicité YP Médias pour organiser un accueil presse lors de ce stage. Pas moins de 17 médias ont répondu à notre invitation. Les journalistes ont réalisé leurs interviews et séances photos lors d’une demie journée dédiée à la presse, avant d’assister à un concours « Top Chef » mis en place par le Chef Christophe Aribert, deux étoiles aux Terrasses d’Uriage. Le lendemain, une marche nordique a permis à nos professionnels de la presse de s’immerger dans la vie de groupe de l’équipe, emmenée par Romain Bardet et Vincent Lavenu.

Résultat : de très belles retombées presse pour la destination dans les plus grands quotidiens français et étrangers et des reportages vidéos sur de grandes chaines nationales.

En Savoir Plus

Patrice Sulpice

Nous sommes fiers de s’occuper des relations presse de Patrice Sulpice, à l’occasion de la sortie de son livre « Un champion à terre… Un homme se relève ».

Un champion

Patrice Sulpice était un des meilleurs sprinteurs du monde. Sa vie et sa carrière semblaient programmées pour aller plus haut, plus loin, coude à coude avec son copain Florian Rousseau.
En septembre 1995, à Bogota, la veille des Championnats du Monde, un terrible accident à l’entraînement le prive de l’usage de ses jambes.  Patrice s’est reconstruit. Pas à pas. Avec ténacité, courage, persévérance. Il a franchi les obstacles, s’est ouvert à nouveau sur le monde.
Patrice a pris la plume, seul pour raconter les épisodes qui ont jalonné son histoire. Son témoignage est fort et troublant. C’est un exemple qui prouve que, coûte que coûte, il ne faut rien lâcher.

On y croise Marie-Claude, sa maman, Jean Sulpice son frère, devenu champion dans son domaine. A lire, à méditer…

Partagez, lisez et faites savoir

En Savoir Plus

Nordic Mag – Noureddine Bentoumi

En 2006, à l’occasion des Jeux Olympiques de Turin couverts pour le Dauphiné Libéré, Yves a suivi le parcours de Noureddine Bentoumi, ingénieur et fondeur au GUC qui a participé au 50 km de ski de fond pour l’Algérie.

Une histoire de cinéma

10 ans après, son frère Farid, a réalisé « Good Luck Algeria », un film retraçant cette belle histoire dont la double culture est le fil conducteur.  Sami Bouajila joue le rôle de Noureddine.  Pour Rédaction Nordicmagazine Yves a repris la plume, retrouvé Noureddine et interviewé l’acteur.
C’est à lire dans le nouveau Nordic Mag… Et nulle part ailleurs…
Un film sur le ski de fond. Dans les salles fin mars.

En Savoir Plus

Affiche Bons Baisers de Russie

Sortir des sentiers battus. Donner une image différente, plus féminine, plus glamour et participer à la cohésion de l’équipe en vue des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

Un projet d’équipe

Telle était l’intention de l’équipe de France féminine de biathlon en se tournant vers YP Médias. De cette volonté de communiquer en s’amusant est née l’affiche Bons Baisers de Russie, qui a « cartonné » sur les réseaux sociaux, réalisée grâce aux talents photographiques et graphiques de l’Agence Zoom.

En Savoir Plus