RESPONSABLE MÉDIAS ÉVÉNEMENTIEL

CHAMPIONNATS DU MONDE D’AVIRON 2015

CLIENT

CHAMPIONNATS DU MONDE D'AVIRON AIGUEBELETTE

Comité d’organisation des Championnats du monde d’Aiguebelette 2015, association regroupant le Département de la Savoie et la Fédération Française d’Aviron.
La France a accueilli à Aiguebelette (Savoie) les Championnats du monde d’aviron 2015, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Cela faisait 18 ans que la France n’avait plus organisé de manifestation internationale d’aviron.

MISSION

YP Médias a accompagné le Comité d’organisation dès le début du projet en 2012.

L’agence est intervenue :

– En amont : conseil en communication, sur les relations presse à construire et les liens à entretenir avec la presse intéressée par l’événement. Construction du service presse, accompagnement à la définition de la ligne rédactionnelle à suivre.

– Pendant l’événement : tenue de la fonction opération médias, gestion la salle de presse, suivi des accrédités presse, fourniture des services fournis à la presse (wifi, catering, accueil etc.).

L’événement a rassemblé 1 300 athlètes issus de 76 nations, 32 000 spectateurs sur une semaine de compétition, 600 volontaires, et 450 représentants de médias (production et retransmissions par France TV).